Autres Appels à Propositions

Culture at Work Africa, cofinancé par l’Union Européenne, a lancé son deuxième Appel à propositions le 15 janvier 2019 pour soutenir des projets novateurs visant à dévélopper des espaces sûrs et neutres pour le dialogue interculturel et à promouvoir la citoyenneté active et les relations communautaires.

Le deuxième Appel à Proppsitions est ouvert aux organisations qui sont légalement enregistrées dans l’un des pays africains suivants : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côté d’Ivoire, République démocratique du Congo, Kenya, Mali, Niger, Rwanda, Sénégal, Tanzanie, Togo, Ouganda et Zimbabwe. 

Les propositions doivent être présentées dans l’un des deux lots suivants :

     – Lot 1 : projets qui visent à renforcer des espaces culturels publiques ou privés en qu’endroits “sûrs" pour le dialogue interculturel, mis en place par des parties prenantes actives dans l’espace public (par ex. organisations œuvrant dans les domaines social, éducatif ou environnemental, maisons de la jeunesse, centres culturels, écoles, universités, librairies, autorités locales, etc.).

     – Lot 2 : projets transnationaux qui visent à renforcer les capacités institutionnelles et professionnelles en médiation interculturelle des organisations culturelles et des opérateurs pour la cohésion sociale.

Dans le cadre de cet appel à propositions, les demandes de subventions doivent être soumises en respectant les montants minimum et maximum, selon le lot :

          Lot 1 : minimum 20,000.00 Euros et maximum 45,000.00 Euros

          Lot 2 : minimum 30,000.00 Euros et maximum 60,000.00 Euros

Le montant indicatif disponible pour les 2 lots est 900,000.00 Euros.

Pendant la mise en oeuvre des projets sélectionnées, Culture at Work Africa organisera une série d’activités pour les bénéficiaires de subventions visant le développement  de leurs compétences professionnelles et de mise en réseau.

Date limite pour la présentation des propositions : 15 avril 2019 à 12:00 (GMT)

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien http://www.cultureatworkafrica.net/appels/deuxieme-appel/?lang=fr